Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissPelote
7 mai 2016

Cadeau de naissance

C'est le printemps, la saison des fleurs qui éclosent et des potagés qui reprennent vie.

Vous voyez ce que je veux dire!?...

Et pour la venue d'une "petite rose" ou d'un "petit choux", ma belle-mère m'a commandé des bonnets de naissance.

imagesWDQAWFD7

J'ai donc fouillé dans mon stock de laines, ai choisi toutes les pelotes "layette" de couleurs rose, jaune, bleu, et blanche. Puis j'ai tricoté des petits bonnets.

20160403_113331

Pleins de petits bonnets.

 

IMG_0915

 

Puis j'ai cherché ce que je pouvais faire d'autre que des bonnets.

Mais je vous avoue tricoter un pull, une brassière ou autre le simple fait de voir toutes les abréviations, les augmentations etc... je suis découragée à la première ligne.

En cherchant sur Pinterest j'ai trouvé un tuto pour réaliser un gilet de berger au point de riz.

Gilet Bébé

Pour réaliser ce second volet de ma "saga" "les gilets de berger revus à ma sauce" , taille 3 mois, toujours le coton et laine 4 Saisons de Fonty, en rouge cette fois, toujours des aiguilles 4mm. Cette fois avec 2 boutons et des boutonnières " layette" super simples à réaliser.

http://www.tricotepastout.com

 

Hyper simple et très bien expliqué.

Et voici le résultat:

20160423_115632

Je pense que ma belle-mère aura du choix pour faire un cadeau de naissance.

Pour une naissance prévue pour fin octobre j'ai tricoter une couverture, un gilet et un bonnet. 

IMG_1159

 

IMG_1156 IMG_1161IMG_1164IMG_1168

 

Le petit Morgan aura la bonne tenue pour Noël. ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MissPelote
  • Vous ne savez pas quoi faire de vos fins de pelotes? C'est par ici que ça se passe! Au crochet ou aux aiguilles, je vous propose mes idées pour réaliser des ouvrages simples et rapides avec un rien de laine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité