Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissPelote
13 décembre 2015

DIY: "Boot cuffs aux aiguilles"

Connaissez vous les "Boot cuffs"?

Ils ressemblent aux jambières ou aux grosses chaussettes, mais sans le gros. 

Ils sont faciles à enfiler, ils donnet un autre look à vos jean slim, vos leggings ou vos collants.

Selon la façon dont vous les portez ils deviendront un de vos accessoires de mode préférés

Plus rapides à tricoter que des jambières, je vous propose de réaliser vos propres Boot cuffs.

Pour cela il faut:

- 1 pelote de laine ( pour aiguilles de n°3 ou de n°6).

-1 paire d'aiguilles n° 5, 1/2 (ou n°6).

-4 boutons.

-1 aiguille à coudre spécial laine.

Photo 2476 Pour ma part j'ai pris une pelote de laine fine que j'ai doublée. Monter 30 mailles.

Photo 2484 Tricoter 4 rangs en côtes 2/2.

Photo 2486 Pour ce DIY j'ai choisi de réaliser les Boot cuffs au point de riz. Donc pour le 5ème rang ils faut tricoter 1 maille endroit - 1 maille envers - 1 maille endroit - 1 maille envers etc... et à la fin du rang rajouter un maille (puisque le point de riz se tricote par nombre de mailles impairs).

Photo 2495 Tricoter 16 rangs au point de riz, ou si vous perdez le fil, votre ouvrage doit faire 14 cm.

Photo 2497 Rabattre les mailles, attention à ne pas faire un rabage trop serré . Une fois la dernière maille rabattue, coupez 40 cm de laine et la passer à travers la dernière boucle. Tirer fermement sur l'extrémité. Ce bout de laine servira à la couture.

Photo 2502Coudre le futur Boot cuffs. 

Photo 2507 Sur la couture, y coudre 2 boutons ( pour donner un style et cacher la couture).

Photo 2514

 Puis vous n'avez plus qu'à en faire un deuxième pour avoir votre paire.

Photo 2518 Le modèle au point de riz. 

 Photo 2523Photo 2525  

Un modèle au point jersey avec petits noeuds tricotés.

Photo 2531Photo 2532

Photo 2543

Tricotés avec des aiguilles droites, ils peuvent êtres tricotés avec des aiguilles circulaires pour les plus habituées. Maintenant à vous de jouer! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MissPelote
  • Vous ne savez pas quoi faire de vos fins de pelotes? C'est par ici que ça se passe! Au crochet ou aux aiguilles, je vous propose mes idées pour réaliser des ouvrages simples et rapides avec un rien de laine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité