Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MissPelote
21 février 2016

"D.I.Y Broche noeud"

 

 

Photo 2548

 

 

 

Ceci est un D.i.y spécial minis pelotes. Il est ultra simple et le résultat fait son petit effet.

Pour le premier tuto de l'année, je vous propose de réaliser un noeud au point mousse à porter en broche pour personnaliser vos tenues.

Photo 2557

Pour cela il faut :

- 1 mini pelote

- 1 paire d'aiguilles  n°4 ou n°4, 1/2

- 1 mètre ruban 

- 1 épingle à nourrice

- 1 aiguille à laine

- 1 paire de ciseaux

Photo 2560 1) - Monter 10 mailles. Si la laine est trop fine, doublez là. Pour ma part je préfère car le noeud a une meilleure tenue.

 

Photo 2563 2) - Au point mousse monter une bande de 7 cm.

Photo 2567 3) - Rabattre les mailles.

Photo 25684) - Une fois la dernière maille rabattue, faire un noeud et couper le fil à 7cm. 

Photo 2569 5) - Rentrer le fil de droite (comme sur la photo) sur 4,5 cm. Pareil pour le fil de gauche.

Photo 2571 Photo 2572       

6) - Couper les bouts qui dépassent.

Photo 2573 Photo 2577

 

7) - Couper un peu de laine.                    8) - Pincer le milieu de la bande pour former le futur noeud.

Photo 2579Photo 2580 

9) - Coudre.

Photo 2582 

Ca prend forme, mais ce n'est pas fini!

Photo 2583Photo 2584 

10) - Couper 1m de laine et l'enrouler au centre du noeud.

Photo 2585Photo 2586 

11) - Sur l'envers, faire un noeud pour terminer l'ouvrage.

Photo 2587Photo 2588 

12) - Rentrer le fil et le couper.

Photo 2589Photo 2590  

13) - Enfiler l'épingle à nourrice.

Photo 2591 14) - Et la broche est terminée!

 

Photo 2593 N'hésitez pas à tricoter deux couleurs pour un effet chiné.

Photo 2599 Un peu de couleur sur mon sweet!

Photo 2601Photo 2600 

Avant.                                                                    Aprés.

Photo 2604Photo 2606 

 Pourquoi pas égayer un bonnet ou un snood noir!

A vous de jouer.

N'hésitez pas à me laisser des commantaires.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les compliments, ça me fait énormément plaisir. Et merci pour l'info (je n'étais pas du tout au courant, ça m'a scotché!). A bientôt alors.....
S
quelle belle idée a eu Canalblog de mettre votre blog à l'honneur sur FB !! bravo pour ce petit tuto facile mais qui fait son petit effet !!<br /> <br /> je m'abonne bien vite chez vous ..
MissPelote
  • Vous ne savez pas quoi faire de vos fins de pelotes? C'est par ici que ça se passe! Au crochet ou aux aiguilles, je vous propose mes idées pour réaliser des ouvrages simples et rapides avec un rien de laine.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité